Pourquoi choisir un vélo pliant
Dans notre magasin nous croyons depuis longtemps à la pertinence du vélo pliant. Nous proposons un large choix avec les marques Brompton, Tern, Dahon et Eovolt
Voici pourquoi le vélo pliant à de multiples atouts :
- Vous en avez assez de vous faire voler votre vélo, alors un pliant peut être la solution. Vous le rentrez chez vous ou sur votre lieu de travail. Fini le stationnement dans la rue, les antivols qu’il faut transporter, attacher, détacher. En plus il reste à l’abri des intempéries qui à la longue font vieillir prématurément votre bicyclette, sans parler des dégradations que peut subir un vélo attaché au mobilier urbain.
- Vous cherchez un vélo léger, maniable et vif pour sillonner la jungle urbaine, alors le pliant est un bon choix. Grâce à ses roues de petites tailles, ces vélos ont peu d’inertie et sont très réactifs et maniables. Vous vous faufilerez partout sans problème.
- Vous voulez pouvoir emmener votre vélo avec vous en vacances ou juste pour un week-end. Un vélo pliant est accepté dans tous les trains sans réservation (même les TGV) ou trouvera sa place dans le coffre de votre voiture.
- Il est un champion de l’intermodalité. Avec votre pliant vous pouvez combiner transport en commun et vélo. Que ce soit tous les jours pour aller travailler où pour un périple plus long, vous pouvez alterner trains, RER, bus, autocars, taxis et trajets à vélo sans souci. Sauf situation exceptionnelle, il y aura toujours une place pour votre vélo.
Et non, un vélo avec des petites roues ne va pas moins vite qu’un autre, les ratios de la transmission sont là pour compenser la taille des roues.
A propos de nos marques :
Brompton : la marque créé en 1975 à commercialisé son premier vélo plaint en 1982, avec une production dans la banlieue de Londres. Après avoir pendant longtemps fabriqué un seul modèle sous différentes variantes doté de roue de 16 pouces avec son pliage extrêmement ingénieux et compact, le C-Line, elle dispose depuis 2024 d’un modèle en 20 pouces, le G-Line un peu plus lourd et volumineux mais beaucoup plus confortable et polyvalent, apte à rouler sur toutes sortes de routes.
Dahon : créé en 1982 en Californie, le premier modèle sort en 1983. Les vélos sont essentiellement fabriqué en Asie et en Bulgarie.C’est l’un des plus gros fabricants de vélos pliants au monde.
Tern : la marque à été créé en 2011 à Taiwan, elle a a développé une large gamme de vélos pliants avec des modèles urbains ou sportifs et des tailles de roue de 20, 24 ou 26 pouces
Eovolt : Marque française fondée en 2018. Les vélos sont assemblés en France dans leur usine située en région lyonnaise. A ce jour elle fabrique uniquement des modèles électrique en roue de 16 ou 20 pouces.